Guide des agents


Ces catégories et lieux sont proposées à la création d'un ticket pour votre établissement et permettent de classer les tickets selon un lieu ou encore un type de dégâts. Vous pouvez les renseigner et les agencer comme bon vous semble.

Définir une liste exhaustive de catégories et de lieux apporte plus de possibilités lors de la création d'un ticket, ce qui aura pour effet de donner des facilités non négligeables dans la gestion des tickets de l'établissement en apportant de la précision sur le type de problème et sur son lieu.

Cela vous permettra aussi de suivre les évolutions sur le nombre d’interventions effectuées en fonction des lieux et des types d’interventions.

Pour que vos agents puissent gérer les tickets de votre établissement, il est nécessaire de leur créer des comptes sur E-Maintenance. Depuis le menu, vous pourrez accéder à l'interface de gestion de vos agents. Vous y trouverez la liste de vos agents et la possibilité d'en ajouter.

Dans le cas où des utilisateurs mal intentionnés auraient remonté des tickets qui n'ont pas lieu d'être, vous pouvez les désactiver en cliquant sur la roue dentelée présente à droite du ticket lorsque vous l'avez affiché. Vous pourrez désactiver tous les tickets remontés par un même utilisateur en un click.

Les notifications par SMS sont une fonctionnalité optionnelle qui nécessite de créer un compte chez AllMySMS (qui est une plateforme d'envoi de SMS payante non affilié à l'AJI) pour payer les coûts relatifs à l'envoi de SMS.

Remonter un ticket par SMS est toujours une fonctionnalité gratuite et indépendate des notifications par SMS.

Les utilisateurs peuvent être prévenus de certains événements sur les tickets de votre établissement par SMS. Pour activer cette fonctionnalité il est nécessaire en premier lieu de créer compte sur AllMySMS. Une fois l'inscription terminée il vous faut modifier la configuration SMS sur E-Maintenance avec les informations disponibles sur l'interface d'administration de AllMySMS.

  • Nom d'utilisateur

    Le nom d'utilisateur est celui avec lequel vous vous êtes inscrit sur AllMySMS.

  • Clé API

    La clé API se trouve dans la page accessible en bas du menu latéral gauche, dans la section API > Api Key & Parameters.